Home
Infos pratiques

Bon nombre de pilotes rêvent de partir vers de nouveaux paysages pour assouvir leur soif de découvertes et utiliser l'avion tel l'oiseau migrateur pour parcourir de grandes distances en admirant "LA TERRE VUE DU CIEL".

Le voyage en VFR nécessite toutefois une certaine expérience, mélange d'humilité et de ténacité pour arriver à bon port. Les membres du GVM de Gruyère ont constitué un groupe de voyage pour réunir les pilotes aspirants à sortir des vols nationaux voir du "tour du Moléson".

Plusieurs étapes de distances permet-tent de s'entraîner et s'entraider pour réaliser ces sorties indispensables à une formation complète.

Les anciens à disposition des nou-veaux transmettent leur savoir-faire par ce partage de sorties sur un, deux ou trois jours. Les destinations sont alors choisies pour agrémenter l'escale

De nombreux récits de voyage
en Europe, au Maroc, en Tunisie,
aux USA et au Canada sur ce
blog-notes

d'une "culture" spécifique propre à la destination. Le rythme est celui de la détente cordiale.

Enfin, les sorties sur une semaine ou 10 jours sont aussi d'actualité en fonction des envies mais elles reflètent un caractère plus aventureux lié à l'éloignement.

Ainsi dans une ambiance de camaraderie, le groupe de voyage propose une formation complémentaire d'expériences nécessaires à ceux qui désirent partir en joignant l'utile à l'agréable. Il regroupe les pilotes en leur proposant de nouveaux horizons.

Société d'aviation de la Gruyère S.A. CH-1663 Epagny Tél:++41.(0)26.921.00.40 / Fax:++41.(0)26.921.00.44
contact